Français English
Identification
Courriel/email
Mot de passe
Calcul distribué

Nous participons au WGC, qui fait du calcul distribué gratuitement pour la recherche scientifique. Nous participons à l'ensemble des projets au travers de l'équipe de Citadelle.org (le magazine numérique gratuit sur le Moyen Age), qui lance régulièrement des challenges afin de promouvoir la recherche sur la CI. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Statistiques
  • 169 membres inscrits
  • Forums 30 sujets / 48 messages
  • 245 personne(s) en lignes
  • 41095 visiteurs depuis 12/10/2017
  • Forums :: Traitements & médicaments (non identifié - lecture seule)
    DMSO et Elctro-stimulations...
    François - le 22/08/2010 à 12:12:40

    Bonjour,

    Cela fait quelques semaines que nous recevons les témoignages de malades au sujet du retrait progressif du DMSO dans le choix des traitements proposés par les urologues. En effet, bien que ce traitement ait eu des actions bénéfiques chez certains patients, il semblerait que les côtés négatifs du produit aient été sous-estimés (chez quelques patients, le DMSO a accentué les symptômes).

    Quant à l'électro-stimulation, même si elle n'a pas beaucoup percé en France dans le traitement de la CI, elle semble également en baisse à cause de diverses complications comme les infections.

    Le traitement idéal n'existe encore pas puisque chaque patient réagit différemment. A mon sens, on devrait privilégier un traitement qui possède le moins d'effets négatifs, et dans tous les cas être réversible. Il faudrait également pouvoir passer à une autre médication sans que la précédente n'ait créé d'effets incompatibles.

    Les témoignages actuels mentionnent de plus en plus les instillations "douces" du type GEPAN ou Cystistat, associées ou non à la prise de compléments alimentaires (vendus en tant que tel en France) du type quercétine, NAG etc.

    Je vous conseille donc d'en parler à votre urologue.

    Cordialement

    (personne n'a encore réagit à ce sujet)