Français English
Identification
Courriel/email
Mot de passe
Calcul distribué

Nous participons au WGC, qui fait du calcul distribué gratuitement pour la recherche scientifique. Nous participons à l'ensemble des projets au travers de l'équipe de Citadelle.org (le magazine numérique gratuit sur le Moyen Age), qui lance régulièrement des challenges afin de promouvoir la recherche sur la CI. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Statistiques
  • 172 membres inscrits
  • Forums 30 sujets / 48 messages
  • 301 personne(s) en lignes
  • 2744 visiteurs depuis 14/12/2017
  • Forums :: Traitements & médicaments (non identifié - lecture seule)
    Hydrdistension et bloc du nerf pudendal
    lolotte - le 29/06/2012 à 12:25:52

    Bonjour à tous, 

    je souffre depuis 2008 de douleurs type cystite à répétition et maintenant en permanence. Mon urologue pense que j'ai une CI et souhaite me faire une cystoscopie avec hydroditension de la vessie, ainsi qu'une infiltration dans le nerd pudendal qui contrôle tous le prérinée. Actuellement je suis sous lyrica 25mg deux fois par jour et acupan si besoin et dafalgan codéiné. Sans ces traitements la douleur est insupportable, je suis en arrêt maladie quelques jours le temps de trouver les doses efficaces.

    Est ce que vous avez déjà eu ce type d'intervention? est ce douloureux ? et surtout est ce que cela a marché? 

    J'ai très peur que ça ne marche pas ou que quelques mois, je ne sais pas si mon urologue connaît d'autres traitements en cas d'échec. Je ne me vois pas vivre comme ça toute ma vie,j'ai 23 ans et tout deviens compliqué, sortir, travailler...

    Je ne sais pas comment vous faites pour garder le moral et espoir, je suis à bout, j'en ai marre de souffrir depuis si longtemps...

    Merci pour vos réponses. 

    François - le 11/07/2012 à 10:42:57

    Bonjour,

    La cystoscopie se fait sous anesthésie locale généralement et si tout est bien lubrifié et le personnel compétent, ne devrait pas trop vous géner. Attention au retrait qui se fait parfois brusquement. Généralement votre urètre sera irrité, avec quelques saignements.

    Pour l'hydrodistension, généralement sous anésthesie générale, je vous conseil d'en faire qu'une seule fois : cela permet de poser le diagnostic. Bien qu'amenant un certain répit par la suite, les dernières études déconseillent de renouveller l'opération.

    L'hydro vous fera certainement beaucoup saigner (urines rouges pendant quelques jours) car le but est de faire justement saigner la vessie au remplissage. Je préconise au moins 24h d'hospitalisation...

    Dans les deux cas, si vous souffrez de pathologies cardiaques (souffle au coeur etc) prevenez votre médecin afin de prendre des antibiotiques avant et après.

    Cordialement