Français English
Identification
Courriel/email
Mot de passe
Calcul distribué

Nous participons au WGC, qui fait du calcul distribué gratuitement pour la recherche scientifique. Nous participons à l'ensemble des projets au travers de l'équipe de Citadelle.org (le magazine numérique gratuit sur le Moyen Age), qui lance régulièrement des challenges afin de promouvoir la recherche sur la CI. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Statistiques
  • 166 membres inscrits
  • Forums 30 sujets / 48 messages
  • 261 personne(s) en lignes
  • 48110 visiteurs depuis 14/06/2017
  • Forums :: Discussions & généralités (non identifié - lecture seule)
    Achalandage et membres du site
    Helene - le 29/07/2009 à 15:06:11

    Bonjour, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de membres inscrits sur le site.  Je comprends qu'il soit relativemet nouveau mais il faudrait faire des relances pour que les inscriptions soient augmentées et ainsi faire en sorte que les statistiques relevées soient plus près de la réalité.  C'est un commentaire que je me fais, j'essaie de parler du site à beaucoup de personnes, autant "saines" que malades mais je suis consciente qu'on ne peut pas leur tordre un bras pour y adhérer.  Enfin laissons le temps faire son oeuvre...

    Modérateur - le 29/07/2009 à 15:19:08

    Le site étant nouveau, son référencement dans les moteurs de recherche doit être très basique. De plus, afin qu'il sorte dans de bonnes positions lors de recherches, il faut que beaucoup de sites aient fait un lien vers lui (car dans ce cas, les moteurs de recherche lui donnent une meilleur "note", car il semble être un site de référence)... mais comme nous ne sommes pas très connu, ce n'est surement pas le cas !

    D'un autre côté, l'association Québéquoise à parlé de nous, et quelqu'un a posté un message à notre sujet sur l'assocation Française. Mais comme nous sommes en pleine période de vacances, je pense que beaucoup de leur membres sont en congés. La rentrée sera plus propice aux nouvelles inscriptions, enfin je l'espère.

    Nous travaillons toujours sur la version anglaise du site (pages générales, étude, questionnaires etc afin de nous ouvrir aux malades anglo-saxons) mais c'est très long, et nous ne voulons pas commettre d'impairs de traduction (d'où la recherche d'un traducteur bénévole pour nous aider).